Drogue. Un joint de cannabis au volant, ses enfants à l'arrière de la voiture, un père de famille prend 4 mois de prison avec sursis

À Tarbes (Hautes-Pyrénées), un père de famille de 33 ans vient d'être condamné à 4 mois de prison avec sursis. Il a été arrêté par la police municipale alors qu'il conduisait en train de fumer un joint de cannabis avec ses enfants à l'arrière de sa voiture.

Le père de famille est au volant de sa voiture, ses enfants de 2 et 5 ans sur les sièges arrière, lorsqu'il est arrêté par la police municipale de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Le contrôle lui vaut d'être interpellé, placé en garde à vue et soumis à un test salivaire pour finir devant le tribunal. Il lui est reproché d'avoir fumé un joint de cannabis au volant, selon le quotidien La Nouvelle République des Pyrénées.

Une version que le principal intéressé nie à la barre. L'homme de 33 ans est pourtant condamné à 4 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve, ainsi qu'à une amende de 500 euros pour "soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l'éducation de son enfant" et pour "conduite sous stupéfiants en récidive et port d'arme prohibé". Son permis de conduire a été annulé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité