VIDEO. Il vole une valise à l'aéroport de Barcelone et rafle trois montres de luxe d'une valeur de 240 000 euros

Les policiers catalans ont interpellé un jeune voleur de 22 ans qui dévalisait les touristes à l'aéroport de Barcelone. Il avait dernièrement subtilisé une valise et un sac à main qui contenaient trois montres de luxe d'une valeur totale de 240 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins de cinq secondes et il rafle la mise. Sur les images de vidéosurveillance, on voit le voleur subtiliser discrètement la valise et le sac à main d'une voyageuse, dans le terminal 1 de l'aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. La femme s'aperçoit presque aussitôt du vol et, complètement affolée, se prend la tête dans les mains.

La scène s'est déroulée samedi 1er juillet 2023 vers 16h alors que la victime s'enregistrait au guichet de la compagnie aérienne. Les Mossos d'Esquadra la dévoilent une semaine après sur leur compte Twitter.

Car, grâce aux témoins qui ont vu le vol et qui ont pu donner une description précise de l'auteur, la voyageuse a pu retrouver son voleur qui n'avait pas quitté les lieux et prévenir les policiers. Les Mossos ont rapidement appréhendé le jeune homme, âgé de 22 ans, qui comptait déjà une trentaine de faits à son actif, depuis un an, tous commis dans la zone de l'aéroport.

Parmi les effets récupérés figurent deux montres haut de gamme d'une valeur de 100 000 euros chacune et une troisième estimée à 40 000 euros. Tout a été restitué à leur propriétaire légitime. Le malfaiteur a été présenté au tribunal dès le lendemain et il sera jugé prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité