C'est déjà la dernière étape de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi 2022. Pour cette ultime journée, les coureurs vont relier Les Angles, dans les Pyrénées-Orientales et Auterive, en Haute-Garonne. Premier au classement général, Michaël Woods entend tout faire pour protéger son maillot de leader.
Il a un maillot de leader et il veut le garder. Au moment de démarrer la quatrième et dernière étape de La Route d'Occitanie, entre Les Angles et Auterive, ce dimanche 19 juin, c'est Michaël Woods qui est en tête du classement général. Après sa victoire samedi, aux Angles, le coureur de l'équipe Israël Premier-Tech est en position de force.
"Je suis heureux d'avoir le maillot. Je pense que notre équipe est forte et qu'elle peut le protéger. Je suis excité et j'ai hâte de disputer cette étape" a-t-il confié au micro de France 3 Occitanie sur la ligne de départ.
Concernant l'étape du jour, ce sont surtout "les deux premières bosses et le risque de bordures" qui inquiètent le Canadien : "il y a plusieurs endroits où les autres équipes peuvent m'attaquer" a-t-il concédé. Avant de conclure : "mais notre équipe est forte".
Épilogue à suivre sur France 3 Occitanie
La quatrième et dernière étape de La Route d'Occitanie est à suivre, dimanche 19 juin, dès 13h20, sur France 3 Occitanie.