VIDÉO. La Route d'Occitanie 2022 : Michaël Woods s'impose aux Angles après une difficile étape de montagne

Pour la première fois de sa carrière, le vétéran Michaël Woods s'est imposé sur une étape de La Route d'Occitanie. Avec cette victoire sur la seule étape de montagne de la course, il fait un grand pas vers la victoire finale.

On attendait Pavel Sivakov, Nairo Quintana ou Alejandro Valverde et on a eu... Michaël Woods. Pour cette troisième étape de La Route d'Occitanie en 5h et 23 minutes, dont l'arrivée s'est effectuée au sommet des Angles, c'est donc le coureur canadien qui l'a emporté, samedi 18 juin. Avec cette victoire d'étape, le membre de l'équipe Israël Premier-Tech fait un grand pas vers la victoire au classement général. 

Michaël Woods s'impose aux Angles sur la troisième étape de La Route d'Occitanie. ©France 3 Occitanie

Un temps échappé avec l'Espagnol Carlos Rodriguez, le Canadien de 35 ans a placé son effort dans les derniers kilomètres, sur les pourcentages les plus importants de la dernière difficulté du jour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité