VIDEO. Lionel Messi absent de la cérémonie des Trophées UNFP, il préfère assister au concert de Coldplay à Barcelone

L'image fait grand bruit et pas seulement dans les tribunes du Stade Olympique. Pourtant nommé dans la catégorie du meilleur joueur de Ligue 1, Lionel Messi ne s'est pas rendu à la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche 28 mai 2023. L'attaquant du PSG a préféré s'envoler pour Barcelone afin d'assister au concert du groupe Coldplay.

Il a presque volé la vedette à Chris Martin sur scène. Lionel Messi n'est pas passé inaperçu en tous les cas dans les gradins du Stade olympique Lluís-Companys de Barcelone ce dimanche 28 mai 2023, au lendemain du match nul du PSG à Strasbourg (1-1).

Bien que nommé dans la catégorie du meilleur joueur de LIgue 1, et aussi dans celle du plus beau but, le champion du monde argentin n'était pas présent à la cérémonie des Trophées UNFP au Pavillon Gabriel à Paris. L'attaquant du Paris-Saint-Germain a en effet préféré assister au dernier des quatre concerts donnés par le groupe britannique Coldplay dans la capitale catalane.

Le numéro 30 parisien a été très vite repéré par des spectateurs qui l'ont littéralement acclamé. "Messi, Messi", peut-on entendre sur une vidéo postée sur Twitter et relayée par de nombreux internautes et sites de football.

Retour chez les Blaugranas ?

De quoi alimenter les rumeurs sur un éventuel retour de la star chez les Blaugranas cet été. Selon Mundo Deportivo, le Barça fait le forcing pour ce transfert. Le quotidien catalan précise que les discussions avec les dirigeants du FC Barcelone portent sur un contrat de deux ans. Ses anciens supporters en rêvent, même si les pronostics donnent toujours l'avantage à l'Arabie saoudite avec l'offre astronomique émise par Al-Hilal.

"La Pulga", "la puce", son surnom en espagnol, a disputé 31 matchs cette saison et inscrit 16 buts avec le PSG qui n'a pas renouvelé son contrat.

MBappé sacré pour la 4e fois

C'est son coéquipier Kylian Mbappé qui a été élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs pour la quatrième saison consécutive. Le capitaine de l'équipe de France avait déjà été sacré en 2019, 2021 et 2022.

Mbappé a salué les autres joueurs, notamment "les Lensois, qui ont fait une super saison", "et Leo (Messi) qui m'a aidé aussi" même si son partenaire n'était pas là pour l'applaudir. L'attaquant parisien a ajouté que "c'est un privilège de jouer avec des joueurs comme ça".

Questionné sur son avenir, il a assuré : "Je serai encore là la saison prochaine".