Huit poids-lourds et deux voitures sont impliquées dans une accident survenu en Catalogne sur l'autoroute AP-7. Deux blessés sont à déplorer. La circulation a été fortement perturbée tout au long de la journée provoquant d'importants embouteillages.
8 poids-lourds et deux voitures impliquées. L'accident survenu lundi 22 janvier 2024, en milieu de journée, sur l'autoroute AP7 en Catalogne, à Barberà del Vallès aurait pu être dramatique.
Més imatges de l'accident de l'AP-7 a l'altura del coll d'ampolla de Barberà del vallès on l'autopista passa de 4 a 2 carrils sentit Tarragona. Una topada múltiple de 8 camions i 3 turismes. pic.twitter.com/VfWq8vOdz3
— Anti-radar Catalunya (@antiradarcatala) January 22, 2024
Seulement deux blessés légers ont été pris en charge par les secours.
🔴 Un accident talla 2 carrils de l'AP-7 a Barberà del Vallès en sentit sud/Tarragona. Es registren 3,5 km de cua des de Santa Perpètua de Mogoda.#SCT pic.twitter.com/qIETbKSZ3b
— Trànsit (@transit) January 22, 2024
En revanche, la circulation a été interrompue durant tout le reste de la journée. Les voitures n'ont pu rouler que sur une seule voie entraînant des embouteillages de 10 kilomètres en direction du nord et du sud.
Selon 3Cat, des opérations de dégagement sont ce lundi soir toujours en cours, nécessitant l'utilisation de grues de grand tonnage pour retirer les camions impliqués.