VIDEO. Une canalisation d'eau explose à cause des racines d'arbres, une avenue inondée à Perpignan

durée de la vidéo : 00h00mn32s
Une impressionnante rupture de canalisation d'eau s'est produite ce jeudi 21 décembre à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, au niveau de l'avenue Paul Alduy. ©GALY Loralore / France 3 Languedoc-Roussillon

Une impressionnante rupture de canalisation s'est produite, ce jeudi 21 décembre, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, au niveau de l'avenue Paul Alduy. L'alimentation en eau potable du secteur devrait être rétablie vers 21h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 21 décembre, vers 8h30, une impressionnante rupture de canalisation s'est produite à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, provoquant un soulèvement de la chaussée ainsi qu'un déversement d’eau sur l’Avenue Paul Alduy. Vers midi, l'eau avait pu être évacuée de l'avenue.

L'opérateur Veolia s'est rendu sur place et a dû interrompre l’alimentation en eau potable d’une petite partie de l’Université Perpignan Via Domitia afin de réparer les dégâts et de garantir la continuité de l’alimentation en eau sur le quartier du Moulin à Vent. La ville précise que cet incident n’a aucune conséquence sur la qualité de l’eau potable distribuée au robinet.

Les réparations devraient s'achever vers 21 heures et l’alimentation en eau immédiatement rétablie sur le périmètre universitaire.

Selon les premiers constats, cette canalisation, datant des années 1970, a subi la pression de racines d’arbres situées à proximité. Son remplacement est prévu par les services de Perpignan Méditerranée Métropole.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information