Une impressionnante rupture de canalisation s'est produite, ce jeudi 21 décembre, à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, au niveau de l'avenue Paul Alduy. L'alimentation en eau potable du secteur devrait être rétablie vers 21h.
Ce jeudi 21 décembre, vers 8h30, une impressionnante rupture de canalisation s'est produite à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, provoquant un soulèvement de la chaussée ainsi qu'un déversement d’eau sur l’Avenue Paul Alduy. Vers midi, l'eau avait pu être évacuée de l'avenue.
L'opérateur Veolia s'est rendu sur place et a dû interrompre l’alimentation en eau potable d’une petite partie de l’Université Perpignan Via Domitia afin de réparer les dégâts et de garantir la continuité de l’alimentation en eau sur le quartier du Moulin à Vent. La ville précise que cet incident n’a aucune conséquence sur la qualité de l’eau potable distribuée au robinet.
Les réparations devraient s'achever vers 21 heures et l’alimentation en eau immédiatement rétablie sur le périmètre universitaire.
Selon les premiers constats, cette canalisation, datant des années 1970, a subi la pression de racines d’arbres situées à proximité. Son remplacement est prévu par les services de Perpignan Méditerranée Métropole.