• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIllefranche-de-Conflent - Perpignan : les usagers de la ligne ferroviaire en colère

Les usagers de la ligne ferroviaire VIllefranche-de-Conflent - Perpignan (fermée depuis plus d'un an suite au tragique accident d'un bus scolaire à MIllas) sont en colère.
Les usagers de la ligne ferroviaire VIllefranche-de-Conflent - Perpignan (fermée depuis plus d'un an suite au tragique accident d'un bus scolaire à MIllas) sont en colère.

Les usagers de la ligne ferroviaire VIllefranche-de-Conflent - Perpignan (fermée depuis plus d'un an suite au tragique accident d'un bus scolaire à MIllas) sont en colère. Ce samedi matin, une manifestation était organisée pour dénoncer l'absence de décision et d'information sur sa réouverture. 

Par Olivier Le Creurer

Un petit groupe d'usagers remonte les rails. Parti à 8 heures de Prades, cette marche de six kilomètres pour rejoindre Villefranche-de-Conflent est symbolique. 

On a très peur que cette ligne soit menacée de fermeture


"On essaie de faire une action médiatique et qui certainement se renouveler si on n'a pas la certitude que la ligne va réouvrir très prochainement.On a un outil de transport en commun qui est simplement formidable pour aller de Perpignan à Villefranche-de-Conflent et on n'est pas capable de l'utiliser aujourd'hui. On a très peur que cette ligne soit menacée de fermeture, s'inquiète Bruno Deprez, trésorier de l'association "Train en Têt".

Depuis un an, je prends le bus. Je préfère le train, c'est plus rapide, plus propre


Arrivés au terminus, ils rejoignent d'autres manifestants exaspérés de ne plus avoir de train depuis plus d'un an et l'accident de bus de Millas. "Depuis un an, je prends le bus. Je préfère le train, c'est plus rapide, plus propre," assure Bénédicte, habitante de Prades (Pyrénées Orientales).

Les manifestants espèrent être entendus par la justice qui, pour l'instant, n'a toujours pas autorisé la réouverture pour les besoins de l'enquête.
 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus