Violent incendie entre Collioure et Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales

Le feu a pris vers 18h30, ce lundi, près de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, le long de la voie rapide D.914, en direction d'Argelès. La route a d'ailleurs été coupée à la circulation avant d'être rouverte vers 20h15. Une dizaine d'hectares sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu est en cours au niveau de la départementale 914 qui relie Argelès-sur-Mer à Collioure. La route a été coupée dans les deux sens, pour favoriser l’accès des secours à ce secteur escarpé et donc difficile d'accès, puis rouverte vers 20h.
La circulation a été déviée sur la route de la corniche, la D.114.


Une centaine de pompiers sont engagés sur l'incendie qui semble violent en raison du vent qui souffle fort.
Ils sont épaulés par 5 Canadair. Ils vont tenter de stopper les flammes avant la tombée de la nuit.


Feu éteint vers 22h


Vers 22h, les pompiers étaient en train de noyer les dernières fumerolles. L'incendie était donc circonscrit. Ils ont réussi à empêcher l'incendie de traverser la 4 voies (N114).  Un centre équestre a pu être sauvé.

Un pompier hospitalisé


Un pompier a été hospitalisé pour avoir inhalé de la fumée. Il s'agit de l'un des premiers gros incendies de la saison dans les Pyrénées-Orientales. La canicule rend la végétation très sèche. Les risques de départ de feu sont donc extrèmement élevés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information