Visa pour l'image 2016 : Leroy dévoile son programme à Perpignan

Avec 238 000 visiteurs à Perpignan, le festival de photojournalisme de Perpignan assoit sa réputation internationale. Son fondateur et directeur Jean-François Leroy a présenté à Perpignan 11 expositions sur les 25 inscrites au programme de l'édition 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fréquentation de Visa pour l'image était en hausse en 2015 est de 238 000 visiteurs, un chiffre en progression de 27%. Résultat qui satisfait pleinement Jean-Francois Leroy.
Le directeur de Visa a reçu cette année 4 500 reportages de photographes. Il en a gardé 25. Il en présentait 11 à la presse à Perpignan.

L'actualité particulièrement sévère de 2015 s'affichera sur les murs de Perpignan à partir du 27 août prochain. Avec notamment trois expositions sur les migrants , les réfugiés devenus les damnés de la terre.

Reportage M. Tamon et J.F. Puakavase.


La conférence de presse de présentation de Visa le 19 mai 2016

Je me sens très impuissant avevc mes photos mais en même temps on essaie.

Lors de la conférence de presse parisienne Jean-François leroy avait expliqué que trois expositions seraient consacrées aux migrants.
 

France 3 Languedoc-Roussillon vous donne rendez-vous tous les soirs de la semaine professionnelle de Visa dans son édition locale de Perpignan et dans le journal régional. Un blog dédié à Visa sera également alimenté sur notre site en collaboration avec les étudiants en journalisme de l'ESJ Pro Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information