• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Visa pour l'image 2016 : Leroy dévoile son programme à Perpignan

Visa pour l'image Stirton / © Stirton
Visa pour l'image Stirton / © Stirton

Avec 238 000 visiteurs à Perpignan, le festival de photojournalisme de Perpignan assoit sa réputation internationale. Son fondateur et directeur Jean-François Leroy a présenté à Perpignan 11 expositions sur les 25 inscrites au programme de l'édition 2016.

Par L.C.

La fréquentation de Visa pour l'image était en hausse en 2015 est de 238 000 visiteurs, un chiffre en progression de 27%. Résultat qui satisfait pleinement Jean-Francois Leroy.
Le directeur de Visa a reçu cette année 4 500 reportages de photographes. Il en a gardé 25. Il en présentait 11 à la presse à Perpignan.

L'actualité particulièrement sévère de 2015 s'affichera sur les murs de Perpignan à partir du 27 août prochain. Avec notamment trois expositions sur les migrants , les réfugiés devenus les damnés de la terre.

Reportage M. Tamon et J.F. Puakavase.


Perpignan : la présetation de Visa pour l'image 2016
La conférence de presse de présentation de Visa le 19 mai 2016 - M. Tamon/ J.F. Puakavase

Je me sens très impuissant avevc mes photos mais en même temps on essaie.

Lors de la conférence de presse parisienne Jean-François leroy avait expliqué que trois expositions seraient consacrées aux migrants.
 

Migrants Richardson / © Richardson
Migrants Richardson / © Richardson

France 3 Languedoc-Roussillon vous donne rendez-vous tous les soirs de la semaine professionnelle de Visa dans son édition locale de Perpignan et dans le journal régional. Un blog dédié à Visa sera également alimenté sur notre site en collaboration avec les étudiants en journalisme de l'ESJ Pro Montpellier.

Sur le même sujet

Lagune de Thau : les huîtres n'étaient pas contaminées à la salmonelle

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer