Visa pour l'image 2016 : Marc Riboud est mort. Il exposait à Perpignan

Le photographe Marc Riboud est mort à l'âge de 93 ans. Le festival Visa pour l'image à Perpignan lui consacre une exposition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le photographe Marc Riboud, célèbre pour ses reportages dans le monde entier, est décédé hier à l'âge de 93 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille aujourd'hui à l'AFP.


Visa pour l'image lui consacre une exposition dans sa 28 ème édition. Retour sur l'année 1963. Sa rencontre avec Fidel Castro 4 ans après la révolution cubaine.
Son épouse devait le reprsésenter au festival Visa pour l'image de Perpignan cet après-midi.

Parmi ses clichés les plus connus, "la Fille à la fleur" (1967), celui d'une militante contre la guerre du Vietnam, face à des soldats en arme devant le Pentagone, et "le Peintre de la Tour Eiffel", un ouvrier en équilibre sur la structure de la Tour (1953).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information