JeanFrançois Leroy présente le programme de l'édition 2015 de Visa pour l'image en parlant cash. " Le monde est moche et Visa n'est que le reflet de cette réalité". 26 expositions gratuites à voir à Perpignan dès le 31 août et un coup de chapeau à six jeunes talents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qui parle encore du Népal après le tremblement de terre, qui parle de la Somalie ? " Le constat du patron de Visa pour l'image est sans appel. Ce matin d'août sur la terrasse du palais des Congrès devant un parterre de journalistes, Jean-François Leroy pointe les insuffisances des médias du quotidien. Selon lui, seuls les photographes vont encore sur les terrains oubliés.
Ne lui dites pas que les expositions de Visa sont anxiogènes. 
"Le monde est moche point."

Le patron du festival de journalisme de Perpignan décrit la réalité dont Visa est le reflet à Perpignan

Et cette édition 2015 lancera un coup de chapeau aux jeunes photojournalistes.
Jean-François Leroy choisit de mettre en avant les jeunes photographes
Cette année Visa a invité celui que Jean-François Leroy considère le plus grand reporter du monde : Goran Tomasevic et son travail au Burundi. Le photographe serbe travaille depuis 20 ans pour l'agence Reuters.
Au cours de cette conférence de presse la création d'un centre international du photojournalisme a été annoncée. Ce fonds photo en mémoire aux photographes disparus, sera installé au couvent des minimes de Perpignan en 2016.

Le programme complet des expositions à voir du 29 août au 13 septembre.
France 3 Languedoc-Roussillon sera en direct de Visa le 4 septembre et vous proposera le blog Visa 2015.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information