PO : après les intempéries, le balai des experts

Le département n’avait pas été touché par d’aussi importantes précipitations depuis 1999. Près de deux semaines après les intempéries, voici venu le temps de la réparation des nombreux dommages. Assureurs et experts chiffrent les dégâts chez les sinistrés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Heureusement l’anticipation des autorités et la culture de la gestion de ce genre d’événements a permis de limiter les dégâts mais ils sont néanmoins considérables.
En Roussillon, 115 communes ont été touchées, des centaines de maisons ont subi des dommages. Si les traces d'inondations ont visuellement disparu, les dégâts sont bien là.
Pour éviter tout pourrissement, il faudra entreprendre des travaux. Les habitants concernés ont maintenant 10 jours pour renvoyer leur dossier à leurs assurances.

Reportage Dorothée Berhault et Frédéric Savineau
La procédure d'indemnisation a été conduite en urgence afin que les victimes soit indemnisées le plus tôt possible. Le gouvernement a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour 65 communes roussillonnaises dont 7 communes du littoral, de Cerbère au Barcarès. Les 58 autres en attente recevront une réponse au mois de Janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information