P.O : les facteurs de Thuir reprennent le travail après plus de 3 mois de grève

97 jours de grève. Un record pour les facteurs de Thuir qui doivent reprendre le travail lundi prochain. Selon nos confrères de l'Indépendant, les grévistes ont obtenu que la réorganisation du centre postal soit reportée d'un an. Le protocole de sortie de grève a été signé ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'un côté la direction du centre de courrier de Thuir. De l'autre les syndicats Sud PTT et CGT qui avaient déposé les préavis de grève. Le protocole de sortie de grève a donc été signé ce samedi matin  en présence de la DIRECCTE.  L'accord porte sur les conditions de reprise du travail à Thuir et sera effectif dès lundi matin.

Une grève très longue

97 jours de conflit, des manifestations dans les Pyrénées-Orientales et la solidarité des facteurs de la région du Languedoc-Roussillon en mars dernier à Montpellier. C'est une des plus longues grèves de l'histoire de la poste qui s'achève aujourd'hui, même si le record est toujours détenu par les postiers des Hauts-de-Seine (Ils avaient cessé le travail 170 jours l'an dernier). 

La réorganisation de Thuir reportée

C'est la principale mesure obtenue par les grévistes au terme de ces 3 mois de lutte. La réorganisation du centre de distribution du courrier de Thuir  ne débutera pas en juin 2015, comme prévu au départ par la direction de la Poste, mais en mai 2016.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information