Pyrénées Orientales : avalanche à Porté-Puymorens, pas de victimes

Une quarantaine de sauveteurs a été envoyé sur place, dans la station de ski catalane, pour secourir les éventuelles victimes. Plus d'informations en direct dans votre journal régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon France Bleu, d'importants moyens de recherche ont été déployés car les deux skieurs ont crû apercevoir d'autres skieurs sous la coulée de neige, mais les recherches n'ont rien donné.

L'avalanche s'est produite sur la station de ski de Porte-Puymorens, dans un secteur hors-piste en dessous du lac des Estagnols, ce vendredi après-midi vers 15h. Ce sont deux skieurs qui ont déclenché cette coulée de neige et qui ont donné l'alerte, ils ont dit apercevoir deux personnes au pied de l'avalanche. Aussitôt d'importants moyens de recherche ont été déclenchés, 3 chiens mobilisés avec les CRS de montagne. Les moniteurs de ski  ont aussi participé aux recherches, mais il n'y avait personne sous la coulée de neige. Les deux skieurs aperçus en bas ont été retrouvés sains et sauf à la station de ski.
Cette avalanche était prévisible, il a beaucoup neigé et le manteau est très instable, il est très dangereux de skier hors-piste en ce moment.
La neige s'est décrochée sur 80 cm de hauteur, sur 100 m de large et environ 1 kilomètres de long.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information