Pyrénées-Orientales : chute mortelle d'un grimpeur à Collioure

Un homme de 21 ans est mort, ce samedi soir, après un accident d'escalade dans le hameau du Rimbau à Collioure. Il a fait une chute de 15 mètres. Une erreur de manipulation pourrait en être la cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans a fait une chute mortelle, hier sur le site du Roc del Boc.
Selon nos confrères de France bleu Roussillon,  les secours n'ont rien pu faire pour ranimer ce perpignanais de 21 ans en arrivant sur le site d'escalade, sur les hauteurs de Collioure.

Une erreur de manipulation de corde pourrait avoir entraîné sa chute vertigineuse : il serait tombé de 15 mètres de haut, bien qu'il ait été, a priori, équipé du matériel adéquat.

La voie sur laquelle il évoluait ne présentait pas de difficultés particulières. Le site du Roc del Boc est connu pour être fréquenté par des débutants.


Ses amis en état de choc


Le jeune homme escaladait avec deux amis, eux aussi âgés d'une vingtaine d'années. Ils ont été pris en charge par les secours, en état de choc.

Ils doivent être auditionnés, ce dimanche, par les gendarmes du PGHM, chargés de l'enquête. De nouvelles constatations doivent également être  réalisées sur les lieux du drame.

Les pompiers du GRIMP sur place


Le spot du Roc del Boc a la particularité d'être assez éloigné de la route. Une dizaine de pompiers a dû marcher une vingtaine de minutes pour se rendre sur les lieux de l'intervention.

Des unités du GRIMP, spécialisés dans les interventions en milieux périlleux, ont également été mobilisées, avant qu'un hélicoptère soit dépêché sur place, avec un médecin du SAMU.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information