Bonne nouvelle pour les cinéphiles des Pyrénées-Orientales. Un nouveau cinéma de trois salles soit une capacité de 300 places vient d'ouvrir à Canet-en-Roussillon. Très attendu par la population, cela reste un défi pour la societé "L'yre cinémas" qui ouvre ainsi son 6ème cinéma en France.
La societé Lyre cinémas s'est lancée en 2011 avec un premier Clap ciné à Leucate. 8 ans après, ils ouvrent leur 6ème établissement à Canet-en-Roussillon. Coût de l'opération : 2,6 millions d'euros.
Un pari fou
Un pari un peu fou : les Pyrénées-Orientales comptent deux multiplexes dont un situé seulement à 20 minutes de Canet.Les associés ont accepté la propostion de la ville qui n'avait plus de cinéma depuis 20 ans.
"Il faut que tout soit parfait, la qualité du son et de l'image, le confort. Nous sommes prêts et je suis entouré d'une bonne équipe de professionnels", sourit Jérôme Quaretti, directeur du cinéma "Clap ciné".Il faut que tout soit parfait
80 000 spectateurs espérés
L'objectif de fréquentation visé : 80 000 spectateurs par an sachant que Canet compte aujourd'hui 12 000 habitants à l'année. Une population multipliée par trois l'été.Une 4ème salle doit ouvrir en 2020 pour atteindre une capacité totale de 500 places.