Pyrénées-Orientales : collision entre deux poids-lourds sur l'A9, un mort et un blessé grave

Un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie ce jeudi 4 février suite à la collision de deux poids-lourds sur l'autoroute A9 à hauteur de Maureillas-las-Illas, près de Ceret, dans les Pyrénées-Orientales. 

Un poids-lourd a percuté un semi-remorque à l'arrêt sur l'autoroute A9
Un poids-lourd a percuté un semi-remorque à l'arrêt sur l'autoroute A9 © Jonathan Parnau Sdis 66

L'alerte a été donnée par un témoin de l'accident ce jeudi 4 février vers 19h, sur l’autoroute A9  dans le sens France-Espagne au niveau de Maureillas-las-Illas. Selon les premieres constations, un poids lourd, qui était à l’arrêt, a été percuté à l’arrière pour une raison encore indéterminée par un autre camion.

Rapidement les sapeurs-pompiers du centre de secours du Boulou ,en appui du chef de groupe Vallespir et du SAMU66, ont été mobilisés pour secourir les victimes et sécuriser la zone.

L’un des chauffeurs, âgé d’une cinquantaine d’années, est décédé malgré l’intervention immédiate d’une quinzaine de sapeurs-pompiers. Un homme de 40 ans a été pris en charge pour un premier bilan médical, il a été transféré au centre hospitalier de Perpignan.

L'intervention a duré plus de 4h , le temps de porter secours aux personnes, de désolidariser les camions et de les évacuer de l'autoroute. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident autoroute économie transports