Deuxième matinée de blocus du lycée de Céret par des élèves de l'établissement, ce lundi. Ils protestent contre des emplois du temps très serrés qui ne permettent pas une pause déjeuner pour tous. Des dysfonctionnements que reconnaît le proviseur et qui seront rapidement résolus, selon lui.
Des lycéens excédés... 3 semaines seulement après la rentrée scolaire, des élèves du lycée de Céret ont choisi de bloquer l'entrée de leur établissement. En cause, principalement, les emplois du temps qui font de la pause déjeuner de midi, un petit calvaire quotidien.
950 élèves en même temps au réfectoire, pour une capacité de 650 places.
Des dysfonctionnements que reconnaît volontiers le proviseur. Il avait d'ailleurs évoqué ce problème auprès des élèves à la rentrée. L'administration et les enseignants ont donc planché sur une nouvelle organisation de tous les emplois du temps du lycée général et professionnel... Un travail long et fastidieux qui demande encore quelques ajustements.
Tout devrait donc rentrer dans l'ordre d'ici à quelques jours, promet le proviseur...
Parents d'élèves, enseignants et proviseur seront reçus ce soir par la direction académique des Pyrénées-Orientales... Mais les élèves n'excluent pas de manifester leur impatience, mardi matin, aux portes du lycée.
Deuxième matinée de blocus du lycée de Céret par des élèves de l'établissement. Ils protestent contre des emplois du temps très serrés qui ne permettent pas une pause déjeuner pour tous. Des dysfonctionnements que reconnaît le proviseur et qui seront rapidement résolus, selon lui.
•
©F3 LR