Pyrénées-Orientales : la station de ski de Porté-Puymorens devrait ouvrir symboliquement ses portes dès ce week-end si le froid se maintient

Le gérant de la station de Porté-Puymorens compte bien accueillir quelques skieurs et skieuses dès ce samedi 20 novembre. Une ouverture symbolique mais bien méritée après presque deux ans sans avoir planté de bâtons.

A 2471 mètres d'altitude, les flocons sont déjà tombés sur le domaine de Porté-Puymorens. Même si elle reste rare, la neige est bien présente ! 

Après un an et demi de fermeture à cause du Covid-19, les skieurs et skieuses pourront farter leurs spatules pour ce samedi. Le pass sanitaire ne sera pas demandé pour le moment, il le sera si le taux d'incidence atteint 200 cas pour 100 000 habitants

"Une ouverture modeste, très symbolique"

Avec ses 900 mètres de dénivelés, la station s'impose comme l'une des plus pentues des Pyrénées. Pourtant, l'ensemble des pistes ne sera pas ouvert ce week-end.

Eric Charre, le gérant de la station, explique : "C'est une ouverture modeste, très symbolique sur une piste pour débutants de 300 mètres de long. On a voulu montrer le signal fort qui est la reprise du ski !"

Skier masqué ?

Le port masque sera de rigueur, ou des lunettes de soleil selon la météo... Quant au masque chirurgical, les équipes de Porté-Puymorens s'activent pour adapter la station aux contraintes sanitaires.

Au contact du public, le masque sera obligatoire. Eric Charre en détaille l'utilisation : "Dans les files d'attentes, sur les remontées et aux caisses. Après, sur les pistes elles-mêmes, non, on profite du grand air."

Si le froid annoncé ces prochaines semaines est au rendez-vous, la station devrait ouvrir chaque week-end des pistes supplémentaires.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski tourisme économie ski sport covid-19 santé société