Les investigations concernant le décès d'un père espagnol et de son fils de 6 ans, retrouvés morts vendredi dans une voiture à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales, s'orientent sur un "suicide avec homicide", a indiqué le procureur, même si la piste d'un accident n'est pas écartée.
La mère de l'enfant avait "porté plainte pour soustraction d'enfant auprès de la police espagnole", selon le procureur, lorsque son ex-compagnon, avec qui elle en partageait la garde, ne l'avait pas ramené à la maison.
"Le père de l'enfant est quelqu'un qui souffrait de troubles psychologiques qui nous ont été signalés par sa compagne en Espagne", a déclaré à l'AFP Jean-Jacques Fagni, procureur de la République de Perpignan.
"On attend de savoir si c'est un accident ou un suicide avec homicide, puisque dans ce cas le conducteur aurait entraîné l'enfant à la mort", a-t-il détaillé.
Selon des informations de l'Indépendant, la gendarmerie des Pyrénées-Orientales avaient été alertée vendredi de la disparition d'un père et de son fils de six ans, originaires de la ville de Sabadell en Catalogne.
En patrouille, les gendarmes ont ensuite rapidement localisé la voiture, tombée dans un ravin d'une vingtaine de mètres entre Cerbère et Portbou, à la frontière avec l'Espagne, dans laquelle voyageaient le père et le fils.
La découverte des corps a conduit à l'ouverture d'une enquête judiciaire, a confirmé le procureur, selon lequel les investigations sont "toujours en cours" et "des autopsies seront pratiquées en fin de semaine".