Ce mardi en fin de journée un car scolaire transportant une quinzaine d’adolescents âgés de 14 à 17 ans s’est renversé dans un fossé entre Alénya et Théza, dans les Pyrénées-Orientales. L’accident n’a fait aucun blessé et serait due au sol mouillé à cause de la pluie.
Ce mardi en fin de journée, un car scolaire s’est renversé sur la D39 et s’est couché dans le fossé entre Théza et Alénya, dans les Pyrénées-Orientales. Le véhicule transportait une quinzaine d’enfants âgés de 14 à 17 ans. Heureusement l’accident n’a fait aucun blessé, et les enfants ont rapidement été pris en charge par un autre bus de la région.
La chaussée inondée
Si le bus s'est couché dans le fossé, ce serait principalement à cause de la quantité d’eau présente sur la chaussée. De fortes pluies se sont abattues sur la région ces derniers jours.
Information routière : RD39 coupée entre Alénya et Théza jusqu'à demain. Déviations en place. Soyez prudents à l'approche du secteur. pic.twitter.com/Aut57uV4N7
— Préfet des Pyrénées-Orientales (@Prefet66) 16 octobre 2018
La circulation a été coupée dans les deux sens de circulation entre ces deux villes, Théza et Alénya, pendant l’intervention mais aussi après à cause de la quantité d’eau présente sur la route.