Pyrénées-Orientales : le train jaune à l'arrêt après un déraillement samedi à Villefranche-de-Conflent

La circulation du train jaune en Cerdagne est stoppée au moins jusqu'à mardi. Un convoi a déraillé samedi peu avant la gare de Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales. Le train a été évacué dimanche sur une autre voie mais la circulation reste partielle sur la ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au déraillement du train jaune samedi, peu avant la gare de Villefranche-de-Conflent, dans les Pyrénées-Orientales, la circulation ferroviaire reste partielle sur la ligne également touristique du "canari".
Le train ne circule qu'entre Mont-Louis et Latour-de-Carol. Les gares de Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis sont reliées par une navette assurée par des cars de substitution.
 

Une sortie de voies à Villefranche-de-Conflent


Le déraillement à faible vitesse de samedi n’a fait aucun blessé. Le convoi est en fait sorti des voies sans que le train ne se couche, il a tout même fallu une grue imposante pour remettre les 3 wagons sur les rails.

La liaison ferroviaire entre Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis est interrompue encore toute la journée de ce lundi 8 juillet et remplacée par des cars.

La remise en état de la voie a été effectuée au niveau de Villefranche mais les agents vérifient désormais l'état du matériel roulant.
La SNCF nous signale qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce déraillement.

Le retour à la normale doit avoir lieu ce mardi 9 juillet.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information