Qui en veut au maire de Saint-Estève?

A Saint-Estève (Pyrénées-Orientales), 2 plaintes ont été déposées après l'incendie de la voiture du maire et l'inscription d'injures et menaces de mort sur le mur de la mairie. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 mars, le mur de la mairie de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales) a été tagué d'insultes et de menaces de mort, visant nommément le maire, Robert Vila. Celui-ci nous les a détaillés, alors qu'ils ont été nettoyés.
On pouvait, selon lui, lire les phrases: "Vila voleur", "Vila magouilleur" et "homme mort", suivies du dessin d'un pistolet et de 2 balles.

Deux plaintes déposées

Sur l'exploitation viticole de Robert Vila, un véhicule a aussi été retrouvé incendié. Pour le premier magistrat de Saint-Estève, "c'est la fonction de maire qui est visée. Ce sont des méthodes d'intimidation [...] qui ne marcheront pas" .
Deux plaintes ont été déposées. La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information