Recherché pour meurtre, il se fait arrêter par hasard à Port-Vendres

Un banal contrôle de routine a permis l'arrestation, à Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, d'un homme en cavale depuis neuf ans. Il était recherché dans le cadre d'une affaire de meurtre, pour lequel il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, en 2005.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services des douanes de Port-Vendres ont eu du flair, lundi soir, à l'arrivée d'un train en provenance d'Espagne. C'est en effet en contrôlant les papiers d'un passager qu'ils se sont aperçus qu'il voyageait avec de fausses pièces d'identité.

Après l'avoir remis aux services de la police des frontières, une rapide enquête a permis de le confondre grâce à ses empreintes génétiques. Celles-ci correspondent à un homme de 42 ans, recherché dans le cadre d'un meurtre pour lequel il a déjà été jugé par défaut et condamné en 2005.

La cour d'assises de Paris lui avait alors infligé une peine de 25 ans de réclusion criminelle.

Placé en garde à vue, sa cavale de neuf ans, s'est donc achevée à Port-Vendres et il devrait être prochainement transféré en région parisienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information