Sabine Banet est la nouvelle Miss Roussillon 2013

Le titre de Miss Roussillon revient à la première dauphine, Sabine Banet, une étudiante de 20 ans en 3e année d'école de commerce et championne d'équitation, suite à la destitution de Norma Julia hier. Norma Julia a dû abondonner son titre pour avoir posé dénudée lors d'une séance photos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le titre de Miss Roussillon revient donc à sa première dauphine, Sabine Banet, une étudiante de 20 ans en 3e année d'école de commerce et championne d'équitation (double championne de France). Déjà élue Miss Perpignan 2013, elle représentera le Roussillon à l'élection nationale de Miss France 2014 le 7 décembre à Dijon.





Norma Julia, élue Miss Roussillon le 11 août, a été destituée pour avoir posé en tenue légère devant un photographe, a annoncé jeudi le comité régional, déjà secoué par la disparition d'une des candidates et de sa mère, Allison et Marie-Josée Benitez.

La jeune fille avait posé dans un studio "partiellement dénudée, pour des photos qui n'avaient pas un caractère pornographique ou érotique", a précisé le
délégué régional de la société Miss France pour le Languedoc et le Roussillon, Thierry Mazars. Le règlement, qui prévoit que les candidates n'ont pas posé pour des photos "totalement ou partiellement nues", est "strict, il faut le respecter", a-t-il justifié.

La cérémonie de l'élection avait eu lieu malgré la disparition depuis le 14 juillet d'Allison, une des candidates. Cette situation avait conduit au désistement d'un membre du jury, Julien Brugel, danseur de l'émission de TF1 "Danse avec les stars", qui n'était pas d'accord avec le maintien du concours.

Allison n'a toujours pas été retrouvée, et les policiers continuent leur minutieuse enquête sur sa disparition et le rôle éventuel de son père, l'adjudant-chef de
la Légion Francisco Benitez, qui s'est suicidé le 5 août en clamant son innocence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information