La station de ski des Angles fait le plein, celle de Puyvalador est à l'arrêt

Les stations de ski des Pyrénées-Orientales, celle des Angles en particulier, se portent (presque) toutes bien. La fréquentation est au rendez-vous de ces vacances d'hiver. Pour le plus grand bonheur des skieurs... et des stations.

La neige n'a jamais aussi bien porté son surnom d'or blanc...
 

La station de ski des Angles fait le plein​


Neige et soleil sont au programme de ces vacances en Cerdagne, comme à Cambre d'Aze, ou encore en Capcir, comme sur la station des Angles. Bref, les Pyrénées Catalanes, c'est sans doute l'endroit rêvé pour les skieurs.
 

Entre 8.000 et 9.000 skieurs


Résultat : une belle affluence sur les pistes... aux Angles, en particulier où le chiffre d'affaires de la station devrait être stable, à près de 9 millions d'euros, grâce à un enneigement régulier depuis la fin du mois de novembre. Les Angles accueillent chaque jour entre 8.000 et 9.000 skieurs et entre 15.000 et 20.000 personnes sur la station.


Un reportage de Marc Tamon et Frédéric Savineau


La station de Puyvalador fermée​


C'est la première année depuis l'ouverture de la station de ski de Puyvalador en 1983 que les remontées mécaniques sont à l'arrêt. Notamment en raison du déficit financier et d'un manque de volonté politique. La fermeture de la station est un crève-cœur pour les amoureux du site.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité