Un acte de malveillance prive Espira-de-l'Agly de téléphone fixe et d'internet

Depuis 2 jours, plus de téléphone fixe, ni d'internet pour les 730 abonnés du village d'Espira-de-l'Agly, au nord de Perpignan. En cause, l'incendie d'un central téléphonique, sans doute d'origine criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans parler de l'acte de malveillance et de vandalisme qui a touché le central téléphonique, de cette bourgade des Pyrénées-Orientales, 2 questions se posent.
Combien de temps va t-il falloir pour réparer le central et rétablir les lignes ?
Et qui va payer la facture ?

Réponses de France télécom - Orange Languedoc-Roussillon

Le rétablissement des services se fera par priorité des abonnés entre mercredi et jeudi soir.
Le coût des travaux de remise en état sera payé par France-télécom Orange, l'entreprise est assurée et portera probablement plainte contre X pour destruction volontaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information