Un jeune éleveur veut faire renaître la vache des Albères

Un jeune éleveur d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) se lance dans l'élevage de vaches des Albères, une race typique de ce massif. Il espère faire des émules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Mirailles a laissé tomber ses études de droit pour devenir éleveur à Argelès-sur-Mer. Son projet: sortir de l'anonymat une race bovine typique des Pyrénées-Orientales: la vache de l'Albère. Depuis un an, le voilà à la tête d'un troupeau de ces excellentes débroussailleuses, qui l'aident dans son second métier de forestier. Pour l'instant, ni le lait, ni la viande des vaches de l'Albère ne sont exploitées, mais Nicolas Mirailles a foi dans le potentiel économique de cette race, qu'il entend pérenniser. Il espère qu'à sa suite, d'autres se lanceront dans l'aventure.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information