C'est une information de nos confrères de l'Indépendant. Un homme de 63 ans s'est noyé, lundi vers 18h à Argelès-sur-Mer. C'est au large de la plage de Marenda que l'homme a été repéré et secouru par les sauveteurs. Malgré l'intervention des pompiers, le nageur est mort avant son transfert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

30 degrés sur la plage. 20 degrés dans l'eau. L'hypothèse d'une hydrocution n'est pas exclue après le décès, hier lundi vers 18h d'un nageur dans les Pyrénées-Orientales.
L'homme, agé de 63 ans selon le journal L'Indépendant, nageait au large de la plage de la Marenda, à Argelès-sur-mer, non loin du poste de secours numéro 1, lorsqu'il s'est retrouvé en difficulté. Les sauveteurs se sont précipités pour sortir de l'eau le vacancier inconscient. Mais les pompiers comme l'hélicoptère Dragon 66 de la sécurité civile n'ont pas réussi à le réanimer.

Attention aux hydrocutions


Avec la tramontane, la mer reste très fraiche (20 ° hier à Argelès-sur-Mer) alors que les vacanciers qui bronzent sur la plage profitent de températures proches de 30°. Résultat, les risques d'hydrocution, autrement dit de choc thermique, (différence de température entre le corps et l'eau) sont importants. il est préférable de ne pas entrer trop rapidement dans l’eau, particulièrement si elle est froide. Et de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil si l’on a l’intention de se baigner. 

La météo prévoit encore pour aujourd'hui la tramontane (même faible à 10 kms/h, elle empêche le réchauffement de l'eau) et une température entre 28 et 30° pour les maximales.




L
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information