• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un taureau renverse une spectatrice lors de l'abrivado de la feria de Millas

Millas (Pyrénées-Orientales) - une femme violemment percutée par un taureau lors de l'abrivado - 9 août 2015. / © document amateur
Millas (Pyrénées-Orientales) - une femme violemment percutée par un taureau lors de l'abrivado - 9 août 2015. / © document amateur

L'accident s'est produit, dimanche soir, à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, durant la feria. Une femme photographiant l'abrivado a été violemment heurtée par un taureau. Elle souffre d'un traumatisme à la tête et est hospitalisée à Perpignan. L'abrivado a été interrompu.

Par Fabrice Dubault


L'image de cette vidéo amateur est spectaculaire. C'était dimanche soir.

Elle montre l'abrivado de Millas qui a mal tourné pour une spectatrice. L'abrivado, c'est la conduite ancestrale des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes, sous la surveillance de gardians.

Regardez bien à gauche de l'image, une femme en pantalon blanc en train de prendre une photo est violemment percutée par un taureau.
La victime a été transportée à l'hôpital de Perpignan. Selon les organisateurs, elle souffre d'un traumatisme crânien.

##fr3r_https_disabled##
Millas (66) : un taureau renverse une spectatrice lors de la feria


Evidemment se pose, comme à chaque accident, la question de la sécurité, des ferias, corridas et autres fêtes votives. Car cette dame avait visiblement franchi les barrières pour se retrouver sur le parcours du taureau et des guardians.

Réaction de Bernard Lopez
Bernard Lopez - Président du comité d'organisation de la feria de Millas

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus