L'entreprise d'emballages Solia de Rivesaltes, classée quatrième du classement de l'Express des 150 entreprises les plus rentables.
L'an dernier Mohamed Altrad avait décroché le titre mondial d'entrepreneur de l'année, en juin 2015 à Monaco.
L'Express a publié son classement des PME et petites entreprises indépendantes, les plus rentables de France. Ce classement est la première étape du prix de l'Entrepreneur de l'année.
Quatrième cette année, l'entreprise Solia de Rivesaltes dans les Pyrénées-orientales. Elle est spécialisée dans les emballages destinés à la restauration. Solia emploie 65 personnes et affiche un taux de rentabilité de plus de 24 % et un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros.
Les critères de sélection
Les entreprises retenues après inscription, doivent réaliser un chiffre d'affaires 2014 supérieur à 10 millions d'euros, 20% de croissance cumulée entre 2010 et 2014 pour les sociétés allant jusqu'à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (15 % pour celles au-delà de 100 millions) et une rentabilité avant impôt égale ou supérieure à 3 % en 2014. De plus, le dirigeant doit contrôler au moins 10 % du capital de l'entreprise, laquelle doit être indépendante.