Pyrénées : risques d'avalanche en montagne, les randonneurs sont appelés à la vigilance par la gendarmerie

En raison des conditions météo, les risques d'avalanche sont accrus en montagne. La gendarmerie appelle à la prudence ce week-end, d'autant que les randonneurs pourraient être nombreux avec la levée du confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conditions météorologiques printanières multiplient actuellement les risques d'avalanche en montagne. La gendarmerie lance un appel à la vigilance pour les randonneurs qui pourraient être nombreux ce week-end du fait de la levée du confinement et du beau temps annoncé.

Elle préconise de contacter "en cas de doute ou de difficulté", les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute-montagne des Hautes-Pyrénées à Pierrefitte-Nestalas au 05 62 92 71 82.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information