• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un pyromane présumé arrêté à Milhaud dans le Gard et mis en examen

Bernis (Gard) - la gendarmerie - 2016. / © F3 LR
Bernis (Gard) - la gendarmerie - 2016. / © F3 LR

Un homme est en garde à vue depuis ce vendredi, à la gendarmerie de Bernis, dans le Gard. Le quinquagénaire est soupçonné d'être à l'origine d'au moins 35 départs de feu, ces derniers mois, dans le secteur de Milhaud. Il a été mis en examen pour destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux.

Par Fabrice Dubault


Les enquêteurs restent discrets sur le profil de l'homme placé en garde à vue et interrogé depuis ce vendredi matin à la gendarmerie de Bernis, dans le Gard.

Agé de 57 ans, il a été interpellé hier, alors qu'il quittait précipitamment un site où venait d'éclater le 47e incendie de l'été sur la commune de Milhaud, commune qu'il habite.
Cet homme qui vit dans une caravane serait un ancien pompier, selon des informations, non confirmées.

Il a été mis en examen pour destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux et le parquet de Nîmes a demandé son placement en détention provisoire.

 

Bernis (30) : un pyromane présumé arrêté à Milhaud et mis en examen
Un homme est en garde à vue depuis ce vendredi, à la gendarmerie de Bernis, dans le Gard. Le quinquagénaire est soupçonné d'être à l'origine d'au moins 35 départs de feu, ces derniers mois, dans le secteur de Milhaud. Il a été mis en examen pour destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux. - F3 LR - Reportage : J.Curato et L.Thélu


L'homme mis en examen nie les faits


Il est encore trop tôt pour dire si cet individu est le pyromane à l'origine de la totalité des 47 départs de feu. Mais sa voiture aurait été aperçue aux abords de plusieurs endroits incendiés.
Cette arrestation rassure donc un village sous tension depuis des semaines.


Le soulagement des riverains de Milhaud


Si la responsabilité de l'incendiaire présumé est confirmée, son arrestation serait aussi une bonne nouvelle pour les sapeurs-pompiers.
Depuis fin juin, ils ont cumulé un nombre d'interventions sans précédent, pour des départs de feu sur la commune de Milhaud. Avec à chaque fois, le risque de voir des habitations menacées et des vies humaines mises en danger.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus