Quand l'astronaute Thomas Pesquet nous donne des nouvelles de la Terre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

Installé depuis le 19 novembre dans la station spatiale internationale, Thomas Pesquet, astronaute français envoie régulièrement de superbes clichés de la Terre. Il fait ainsi profiter le public de la vue extraordinaire dont il bénéficie... tout cela avec une légère pointe d'humour.

Depuis le 17 novembre et pour 6 mois, Thomas Pesquet vit dans l'espace à bord de la station spatiale internationale, où il mène un programme d'expériences sur la vie en apesanteur dans le cadre de la mission Proxima. 

Il est le 10 français à être parti vivre cette aventure spatiale et le 4ème à être passé par les amphis de Supaéro, l'école des ingénieurs de l'aéronautique de Toulouse, ses attaches toulousaines.



A 450 kilomètres du plancher des vaches, il photographie la planète bleue et partage son plaisir et son angle de vue en publiant des clichés sur le réseau social twitter sous le compte @Thom_astro. Plusieurs dizaines de phtographies commentées depuis une "certaine" hauteur et tout en finesse, permettent de suivre son aventure.

En voici quelques exemples :







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité