Le match Toulouse-Saracens aura finalement lieu au Stade Ernest-Wallon, officiellement pour préserver la pelouse du Stadium en vue de l'Euro 2016.
Le match Stade Toulousain - Saracens, comptant pour la Coupe d'Europe (Gr.1) et initialement prévu au Stadium de Toulouse, aura finalement lieu au stade Ernest-Wallon le samedi 23 janvier, a annoncé le club, jeudi.
"Soucieux de ne pas fragiliser la pelouse du Stadium en vue de l'Euro 2016 et en concertation avec les services de la mairie, le Stade Toulousain a fait le choix de relocaliser au Stade Ernest-Wallon cette rencontre de Coupe d'Europe", indique un communiqué du club.
Si "la succession de trois rencontres sportives en moins de 15 jours (en incluant les rencontres disputées par le TFC en Ligue 1) en cette période hivernale risquerait de dégrader le couvert végétal", la faible affluence prévue pour cette rencontre sans enjeu sportif (le Stade Toulousain est quasiment éliminé), a également pesé dans cette décision a confirmé à l'AFP un proche du dossier.