Quatre secouristes de la Protection Civile de l’Hérault en renfort sur le site de la catastrophe

4 secouristes bénévoles bilingues de la Protection Civile de l’Hérault ont été appelé en renfort sur le site du crash de l’A320 sur la Seyne des Alpes pour renforcer les équipes déjà engagées, dont celles des Alpes-Maritimes et des Alpes de Hautes-Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre secouristes expérimentés, bilingues en espagnol, allemand et anglais se sont rendu sur le site de la catastrophe dès le mardi dans la nuit. Pendant plus de 96 heures, en partenariat avec une dizaine de psychologues, ces bénévoles ont assuré l’accueil des familles des victimes ainsi que leur soutien socio-psychologique, a déclaré l'association dans un communiqué.

La Protection Civile de l’Hérault est une association reconnue d'utilité publique qui  fête cette année ses 50 ans d'existence. Ses missions : le secours aux personnes, les aides solidaires et sociales.

Les bénévoles de la Protection Civile de l’Hérault participent chaque année à des dispositifs préventifs de secours à l'occasion des manifestations culturelles ou sportives et à des opérations de secours en cas de catastrophe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information