C'est une semaine de défilés. Depuis lundi, le temps change souvent passant en quelques heures du beau temps à la pluie. Ce week-end, même régime de changements météo fréquents. Samedi, les manifestations devraient se dérouler sous le soleil.
Vendredi 7 décembre :
Après une matinée bien ensoleillée, le temps se dégrade franchement en milieu de journée avec l'arrivée de la pluie et du vent modéré d'ouest. Il neige faiblement en soirée sur les Pyrénées. Sur les régions méditerranéennes, le temps est largement ensoleillé. Il ne pleuvra pas mais le vent d'ouest se renforcera nettement le soir.Les températures minimales iront de 5 à 9 degrés en général, les maximales atteindront 13 à 18 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Samedi 8 décembre :
Le ciel retrouve la couleur bleu. Des petites averses touchent encore le nord de l'Aveyron en tout début de journée. Mais en soirée une nouvelle perturbation arrive par l'ouest et glisse vers l'est et épargne le pourtour de la Méditerranée.Le vent d'ouest se fait toujours sentir.
Le mercure baisse. En moyenne il fera de 3 à 11 degrés le matin et de 8 à 16 degrés l'après-midi.
Dimanche 9 décembre :
Nuages et pluies éparses sont toujours au programme sur l'ouest de l'Occitanie. Le soleil reste au menu près de la Méditerranée.Le thermomètre est stable. De 5 à 8 degrés le matin et de 8 à 18 degrés au plus fort de la journée.