Avec armes et bagages, on veut dire avec épées, muletas et capes, le toreo déserte l'Europe et s'installe en Amérique. Les toreros ignorent les fontières, ils sont engagés dans une tournée qui ne s'arrête jamais. Ce samedi 18 novembre, c'est le Péruvien Roca Rey qui a marqué son territoire.
Le gros de la saison américaine vient à peine de commencer et Andrés Roca Rey impose déjà sa loi.
Dans les charmantes arènes de Queretaro, il a dominé sans discussion possible la corrida. Sa faena au toro "Queretano" a commencé par une réception plein centre et s'est développée avec cette cadence qui domine l'animal et envoûte le public.
Le torero local, El Payo, fortement encouragé par ses partisans a lamentablement conclu, épée en main, des faenas où les passages délicieux ont alterné avec des séquences chiffonées.
Luis Davis Adame, jeune frère de Joselito, a été mis hors jeu par son premier toro qui l'a encorné à la fin de la deuxième série de muletazos.
Plaza de Toros "Santa María" de Queretaro.
Samedi 18 novembre 2017
Toros de Monte Cristo, de présentation correcte et de jeu intéressant. Queretano, sorti en troisème position, a été primé de l'arrastre lento.
Giovanni Aloi (rejoneador) : applaudissements.
Octavio García “El Payo” : applaudissements et silence (un avis).
Andrés Roca Rey: deux oreilles, une oreille et applaudissements.
Luis David Adame : blessure à son premier toro.
Température agréable. Entrée 2/3.
Blessé au scrotum par le quatrième toro de la course (premier de son lot), Luis Davis Adame a été soigné à l'infirmerie des arènes, puis transporté à l'hôpital Santa Fé de Queretaro. Roca Rey est sorti en triomphe.