Rattrapage d'actu en images du week-end des 24 et 25 septembre

150 chasseurs ont mené une battue au loup autorisée par le maire de Prévenchères en Lozère dimanche 25 septembre 2016 / © France 3 LR
150 chasseurs ont mené une battue au loup autorisée par le maire de Prévenchères en Lozère dimanche 25 septembre 2016 / © France 3 LR

Une battue au loup illégale à Prévenchères a fait l'actualié du week-end en Lozère. Des ossements humains retrouvés au Barcarès relancent l'enquête des disparues de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. A Montpellier, 500 personnes ont défilé pour la journée mondiale des sourds

Par Isabelle Petit-Felix

Prévenchères en Lozère : battue au loup illégale
Une battue au loup a été organisé dimanche sans l'autorisation du préfet de la Lozère. C'est Gérard Landrieu, maire de la commune de Prévenchères qui a signé le texte par arrêté municipal. Cette démarche fait suite aux inquiétudes des éleveurs victimes des attaques répétées du loup sur leur troupeaux cet été. Les 150 chasseurs participants à la battue n'ont pas trouvé de loup à abattre dimanche mais ils pourraient ressortir rapidement les fusils dans les prochains jours.


Rebondissement dans l'enquête des disparues de Perpignan ?
Samedi, des ossements ont été retrouvés sur les berges de l'étang du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Les enquêteurs y voient peut-être un lien avec l'affaire des disparues de Perpignan qui tente d'élucider le mystère de la disparition d'Allison et Marie-Josée Benitez en juillet 2013. 


Montpellier : marche de la communauté des sourds 
A l'occasion de la journée mondiale des sourds, 500 pesonnes ont défilé samedi après-midi à Montpellier pour la reconnaissance des disciminations subies par la communauté des sourds dans leur quotidien : difficulté de trouver un emploi et accés aux services de la société inadaptés à leur handicap.

Rattrapage d'actu du week-end en images




Sport 

Pro D2 : Défaite de Perpignan face à Vannes 19-13
Dimanche, l'USAP Perpignan a subi une quatrième défaite face à Vannes (13-19), et reste scotché à l'avant-dernière place de Pro D2 à l'issue de la 5e journée.

Top 14 : Montpellier a battu Brive 42 à 13
Montpellier confirme son retour par un succès à domicile face à Brive (42-13) dimanche lors de la 6e journée de Top 14, grâce à trois essais de l'ailier fidjien Nemani Nadolo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus