1. /
  2. Languedoc-Roussillon
  3. /
  4. faits divers
  5. /
  6. disparition
  7. /
  8. disparues de Perpignan

Disparues de Perpignan : les ossements retrouvés au bord de l'étang de Barcarès sont d'origine animale

Les tests ADN effectués à Montpellier sur les ossements retrouvés près d'un étang au Barcarès concluent à une origine animale. Information révélée par nos confrères d'Europe 1, confirmée par le parquet. L'espoir de relancer l'enquête sur la disparition de Marie-Josée Benitez et sa fille s'amenuise.

Mis à jour aujourd'hui à 13h01

Disparues de Perpignan : les fouilles des berges de l'étang du Barcarès vont reprendre

Après la découverte vendredi, en fin d'après-midi, d'ossements enfouis dans le sable des berges de l'étang du Barcarès, l'affaire des disparues de Perpignan semble relancée. Marie-Josée Benitez et sa fille Allison, ont disparu depuis le 14 juillet 2013. De nouvelles fouilles vont reprendre.

Mis à jour le 26/09/2016

Le procureur de Perpignan reste prudent sur les liens entre les ossements découverts et l'affaire Benitez

Après la découverte d'ossements près de l'étang du Barcarès dans les Pyrénées-Orientales, le procureur de la République de Perpignan reste prudent tandis que l'avocat de la famille évoque "de fortes chances que l'on soit en présence de restes appartenant à Marie-Josée ou Allison Benitez".

Mis à jour le 24/09/2016

La famille de Marie-Josée et Allison Bénitez a mis la police sur la piste des ossements de l'étang du Barcarès

Le frère de Marie-Josée Bénitez, disparue avec sa fille Allison en août 2013, a le premier découvert les ossements qui pourraient être ceux des disparues de Perpignan, près de l'étang du Barcarès.

Mis à jour le 24/09/2016

Disparues de Perpignan : des ossements retrouvés sur les berges de l'étang du Barcarès

Des ossements, apparemment humains, viennent d'être retrouvés sur les berges de l'étang du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Des enquêteurs et un médecin légiste sont sur place avec des membres de la famille Benitez. Allison et Marie-Josée, sa mère, ont disparu depuis le 14 juillet 2013.

Mis à jour le 23/09/2016

Allison et Marie-Josée Benitez disparaissaient il y a 2 ans à Perpignan

2 ans après leur disparition, le 14 juillet 2013 à Perpignan, Allison Benitez et sa mère Marie-Josée restent introuvables. Les fouilles entreprises en 2014 n'ont rien donné. Le principal suspect de l'affaire, le légionnaire Francisco Benitez, mari et père des victimes, s'est suicidé le 5 août 2013.

Mis à jour le 14/07/2015

Le frère de Marie-Josée Benitez se confie : "Un an après, tous les jours, je cherche à savoir"

Le 14 juillet 2013, Allison Benitez et Marie-Josée, sa mère, disparaissaient. Depuis, plus aucune nouvelle mais l'enquête continue. Eric Barbet, le frère de Marie-Josée, ne se fait plus d'illusion, il ne les reverra plus. Il espère désormais comprendre leur disparition et retrouver leurs corps.

Mis à jour le 30/07/2015

Triste anniversaire pour l'affaire Benitez

Un an après leur disparition, le 14 juillet 2013 à Perpignan, Allison Benitez et sa mère Marie-Josée restent introuvables et les chances de les retrouver s'amenuisent. Le principal suspect de l'affaire, le légionnaire Francisco Benitez, mari et père des victimes, s'est suicidé le 5 août 2013.

Mis à jour le 30/07/2015

Maria Teresa, le "dernier amour" de Francisco Benitez témoigne dans Paris Match

L'hebdomadaire a rencontré et interviewé la dernière conquête de Benitez, Maria Teresa Garcia. Agée de 39 ans, elle est vigile au consulat de France à Barcelone. La jeune femme se défend d'avoir été sa maîtresse mais affirme que Benitez "n'est pas un meurtrier."

Mis à jour le 30/07/2015

Les policiers vérifient la piste de la mort suspecte de Sandra Martin en Ariège

Les policiers chargés de percer l'énigme des disparues de Perpignan vérifient des renseignements selon lesquels, le légionnaire Francisco Benitez, pourrait avoir un rapport avec la fin tragique de Sandra Martin, en janvier 1999 en Ariège, a-t-on appris, jeudi, de source proche du dossier.

Mis à jour le 30/07/2015