Le procès du "tueur de la gare de Perpignan", qui a débuté le 5 mars, touche à sa fin. En ce 12ème jour d'audience, place aux plaidoiries de la partie civile et aux réquisitions de l'avocat général. Jacques Rançon encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Depuis le 5 mars, Jacques Rançon est jugé par la cour d'assises des pyrénées-orientales pour les viols et les meurtres de Moktaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalèz, la tentative de meurtre sur Sabrina et la tentative de viol sur la personne de Nadia.
Le 1er septembre 1997, Nadia (prénom d'emprunt) est la première victime de la série des crimes de la gare de Perpignan. Le 20 décembre 1997, Moktaria Chaïb, 19 ans, est violée, tuée et mutilée. Le 9 mars 1998, Sabrina, 19 ans, est laissée pour morte après un coup de couteau à l'abdomen. Enfin, le 16 juin 1998, Marie-Hélène Gonzalez, qui avait été prise en autostop par Jacques Rançon, est violée, tuée et son corps est découpé.
Cette 12ème journée d'audience est consacrée aux plaidoiries de la partie civile et aux réquisitions de l'avocat général.
Maître Nicolau après sa plaidoirie pour les parties civiles
Suivez notre live à partir de 9 heures:
Tweets sur #PROCESRANCON