Procès Rançon à Perpignan : "je repars libre, plus léger vers de beaux horizons" déclare le frère de Moktaria

"Ce n'est pas ce que j'attendais en tant qu'être humain. Mais ça fait du bien, à moi, à mes proches et à elles (Moktaria et Marie-Hélène) si elles m'entendent. Je repars libre, plus léger vers de beaux horizons", a déclaré Mohamed, frère de Moktaria tuée par Jacques Rançon, à l'énoncé du verdict.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'assises des Pyrénées-orientales a condamné Jacques Rançon, "le tueur de la gare de Perpignan", à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Un verdict conforme aux réquisitions de l'avocat général jeudi après-midi.

Ca fait du bien, à moi, à mes proches et à elles


Dans la salle des pas perdus, Mohamed, le frère de Moktaria Chaïb, violée, tuée et mutilée par Jacques Rançon, a tenu à s'exprimer à côté de son avocat, maître Nicolau : "des monstres, il va encore y en avoir. Mais lui, il est à l'abri, il est protégé en prison."

Et il poursuit: "Ca fait du bien, à moi, à mes proches et à elles (NDLR: Moktaria et Marie-Hélène, tuées par Jacques Rançon) si elles m'entendent. Moi, je repars libre, plus léger et avec de beaux horizons."
 
Réaction de Mohamed Chaïb, frère de Moktaria, assassinée en 1997 par Jacques Rançon après l'annonce du verdict aux assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan. ©France 3 pays catalan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information