"Ce n'est pas ce que j'attendais en tant qu'être humain. Mais ça fait du bien, à moi, à mes proches et à elles (Moktaria et Marie-Hélène) si elles m'entendent. Je repars libre, plus léger vers de beaux horizons", a déclaré Mohamed, frère de Moktaria tuée par Jacques Rançon, à l'énoncé du verdict.
La cour d'assises des Pyrénées-orientales a condamné Jacques Rançon, "le tueur de la gare de Perpignan", à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. Un verdict conforme aux réquisitions de l'avocat général jeudi après-midi.
Ca fait du bien, à moi, à mes proches et à elles
Dans la salle des pas perdus, Mohamed, le frère de Moktaria Chaïb, violée, tuée et mutilée par Jacques Rançon, a tenu à s'exprimer à côté de son avocat, maître Nicolau : "des monstres, il va encore y en avoir. Mais lui, il est à l'abri, il est protégé en prison."
Et il poursuit: "Ca fait du bien, à moi, à mes proches et à elles (NDLR: Moktaria et Marie-Hélène, tuées par Jacques Rançon) si elles m'entendent. Moi, je repars libre, plus léger et avec de beaux horizons."
Réaction de Mohamed Chaïb, frère de Moktaria, assassinée en 1997 par Jacques Rançon après l'annonce du verdict aux assises des Pyrénées-Orientales à Perpignan.
•
©France 3 pays catalan