Rave party sauvage à Saint-Étienne-d’Albagnan dans l'Hérault

Depuis vendredi soir, se tient près d'Olargues, au nord-ouest de Béziers, le “Musique sans frontières Underground festival”, un rassemblement de raveurs qui n'a pas d'autorisation légale. Environ 500 personnes ont répondu aux 18.000 invitations lancées sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a du bruit et de l'animation sur le causse de Bézis habituellement bien calme. Depuis le village, qui ne compte pas plus de 300 âmes, la musique arrive par vagues.

Un dispositif "léger" de gendarmerie est en place, 15 militaires veillent à la sécurité de tous.

Selon nos confrères de midilibre.fr, la rave devait se dérouler en pleine forêt, au milieu de nulle part au sud de la commune, sur le hameau de Campels. Ce qui a réellement posé problème, c’est la difficulté d’accès.
"Les voies d’évacuations des secours ne s’y prêtent pas", affirme un gendarme. Une ambulance des pompiers n’aurait, en cas de problème, pas pu accéder au site, les seules voies y menant, après avoir quitté la route départementale, étant d’étroits chemins de terre.

Le festival doit se terminer dimanche soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information