Les manifestations contre la réforme des retraites, qui doit être présentée en Conseil des ministres le 22 janvier prochain, se poursuivent dans la région Occitanie. Ce matin, à Nîmes, Perpignan, Carcassonne et Béziers une centaine de grévistes étaient présents au péage pour distribuer des tracts.
Ils se sont mobilisés à l'appel de différents syndicats : CGT, FO-Cheminots, FSU et Sud.
Au total, une centaine de grévistes étaient ce matin au péage sud de Perpignan. Ils ont distribués des tracts aux automobilistes afin de protester contre la réforme des retraites qui fait maintenant débat depuis plusieurs semaines.
Au péage de Nîmes Ouest, les manifestants étaient également présents. Ils ont procédé à une opération "péage gratuit", en levant les barrière pour laisser passer les automobilistes.
A Carcassonne et Béziers, des actions similaires sont en cours. Sur place la circulation est perturbée. Vinci autoroutes appelle à la plus grande prudence pour les personnes qui empruntent les routes du secteur.
#A9 Prudence dans les secteurs de Perpignan Sud (n°42), Béziers Ouest (n°36) et Nîmes Puest (n°25) : manifestations en cours. Écoutez @Radio1077
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) January 4, 2020