Région Occitanie : Carole Delga n'oublie pas les Catalans

Le nom Occitanie validé par le gouvernement, Carole Delga se félicite du respect du choix issu de la "consultation citoyenne". Le sous -titre Pyrénées-Méditerranée écarté, sera conservé dans la communication régionale, assure-t-elle. Quant aux catalans la présidente de région ne les oublie pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carole Delga présidente de la nouvelle région Occitanie, était l'invitée de l'édition du 12/13 depuis Toulouse. Elle a tenu à rassurer les Catalans qui ne seront pas oubliés assure-t-elle. Les couleurs catalanes sangs et or seront inclues dans la communication de la région.
"Nous avons bien deux cultures occitane et catalane et les Catalans font partie de cette région."

La présidente de la région affirme que les catalans ne seront pas oubliés ©france 3 LR

La validation d'une consultation inédite

Selon la présidente de région : « Cette décision valide la consultation institutionnelle et citoyenne, claire et transparente, entreprise de mars à juin, qui avait placée « Occitanie » largement en tête, devant les quatre autres noms proposés. Une consultation inédite qui aura permis à chacune et chacun de pouvoir donner son opinion et qui a constitué un premier exemple probant de démocratie participative à l'échelle de ce territoire de 5,6 millions d'habitants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information