Régionales 2015 : les professions de foi des candidats mises sous pli avant le second tour

La mise sous pli des professions de foi et bulletins de vote des candidats du second tour des élections régionales a mobilisé plus de 500 personnes pendant plus d'une journée, à Pérols.

Il aura fallu mobiliser 540 fonctionnaires pour empiler, plier, et glisser dans quelque 795 000 enveloppes les professions de foi et bulletins de vote pour le second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre.

Depuis mercredi après-midi, au Parc des expositions de Pérols, près de Montpellier, des dizaines de personnes s'affairent, par équipes de deux, pour terminer ce travail avant jeudi, 17 heures. Toutes les enveloppes seront dans les boîtes aux lettres au plus tard samedi matin.

Reportage de C. Alazet, B. Pansiot-Villon, A. Bertholon et F. Rinauro :

Intervenants : Kristina Richard, employée à la mise sous pli; William Lacombe, responsable d'équipes; Béatrice Faddi directrice de la règlementation et des libertés publiques à la préfecture de l'Hérault. ©France 3 LR

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité