Régionales 2021 en Occitanie : Carole Delga annonce bénéficier du soutien de près de 1600 maires

Sur son site l'Occitanie en commun, Carole Delga, présidente sortante PS de la région, annonce que près de 1.600 maires et 11 présidents de conseils départementaux la soutiennent. Elle publie leurs noms.

Carole Delga et le président du conseil départemental du Gers, Philippe Martin, l'un des signataires de l'appel en avril.
Carole Delga et le président du conseil départemental du Gers, Philippe Martin, l'un des signataires de l'appel en avril. © Sébastien Lapeyrere/MaxPPP

Ils ont répondu à son appel. Près de 1.600 maires et 11 présidents de conseils départementaux d'Occitanie affirment publiquement soutenir Carole Delga, l'actuelle présidente PS du conseil régional. Son site "L'Occitanie en commun" s'en fait l'écho dans une rubrique intitulée "L'appel".

Ces élus de villages ruraux, de villes moyennes ou des métropoles de Toulouse et de Montpellier "appellent à poursuivre le travail engagé main dans la main pour une région partenaire, facilitatrice, fédératrice et au service des habitants et des territoires", avance le site qui propose de télécharger un fichier comportant leurs noms.

La liste des 1.600 maires d'Occitanie soutenant la candidature de Carole Delga aux régionales.

La région Occitanie compte 4.554 communes et 13 départements. En affichant le nom de ses soutiens, Carole Delga souligne le lien qu'elle a tissé avec un nombre conséquent d'élus de la République qui lui accordent leur confiance. Un atout qu'elle entend valoriser pour tenter de mobiliser les électeurs les 20 et 27 juin 2021, alors que se dérouleront en même temps les élections départementales, afin de renouveler les 17 conseils régionaux de France.

France 3 organise mercredi 9 juin à 21h05, un grand débat des Régionales en Occitanie, en direct de Mirepoix. 8 représentants ou têtes de liste sur les 9 listes candidates seront présents sur notre plateau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique élections régionales 2021 élections carole delga parti socialiste