Renforcement des contrôles routiers pendant le week-end de l'Ascension

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin .

A l’occasion des départs prévus lors du week-end prolongé de l’Ascension de mai 2016 et conformément aux instructions du Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, les forces de l’ordre sont fortement engagées sur les routes de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. 

89 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon depuis le début de l'année.

Face à cette augmentation des accidents de la route, les pouvoirs publics durcissent le ton. Les contrôles routiers sont renforcés durant le long week-end de l' Ascension.



A Saint-Orens, en Haute-Garonne, sur un axe important en direction de Toulouse, une vingtaine de gendarmes est mobilisée. 

Au programme : vérification des papiers et des véhicules. Un contrôle routier beaucoup plus approfondi que d'habitude. Grâce à une réquisition délivrée par le procureur, les gendarmes pouvaient fouiller les véhicules à la recherche d'armes, d'explosifs et de stupéfiant.



Voir ici le reportage de Stéphanie Bousquet et Virginie Beaulieu, de France 3 Midi-Pyrénées : 



durée de la vidéo: 01 min 42
Le nombre d'accidents augmente en Midi-Pyrénées : +5,9% sur les 3 premiers mois de l'année. Face à cette recrudescence, gendarmes et policiers promettent de multiplier les contrôles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité