Reprise des recherches au pont du Diable

Les plongeurs de la gendarmerie ont repris les recherches, ce mercredi matin, dans le fleuve Hérault, à Aniane. Il s'agit de retrouver un nageur de 24 ans disparu mardi à proximité du pont du Diable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, 3 plongeurs de la brigade de gendarmerie d'Agde sont à pied d'oeuvre à Aniane (Hérault). Ils sont aidés dans leurs recherches par les gendarmes de Lodève.
Ils tentent de retrouver un jeune homme de 24 ans, porté disparu depuis mardi après-midi. C'est un témoin qui, apercevant la scène depuis la berge, avait donné l'alerte.

Ses camarades présents aux côtés des enquêteurs

Ce jeune Réunionnais, étudiant à Montpellier, nageait dans les eaux de l'Hérault, à près de 300 mètres du pont du Diable, en compagnie de 3 autres étudiants, lorsqu'il a été aspiré par un siphon.

Ses camarades sont présents ce matin sur les bords du fleuve pour tenter d'aider les gendarmes dans leurs recherches. La famille du jeune homme, domiciliée à la Réunion, a été prévenue.

Le travail des plongeurs compliqué

Mardi, à l'endroit du drame, les eaux de l'Hérault affichaient une température froide (12° C) et étaient secouées de forts courants accompagnés de phénomènes de siphons.
Une situation qui persiste ce mercredi matin et qui complique la tâche des plongeurs, rendant leur travail dangereux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information